Te crées-tu lent pour avoir des problèmes ? 😃

Ce matin en classe :


Pendant que mes élèves font leurs devoirs par eux-mêmes, j'ouvre le génialissime livre "Apprendrais-tu à un poisson à grimper aux arbres" :


Il s'agit d'une vision et d'une histoire légèrement différentes des enfants (et des grands enfants) dit TDA, TDHA, autistique et diagnostiqué d’autres "handicaps" et "troubles de l'apprentissage".




J'atterris sur ce chapitre :


TOO SLOW (f. TROP LENT)



Le fait est que les enfants (et les adultes) dit TDA, de TDAH et autistiques sont énergétiquement beaucoup plus rapides que 99,9 % des autres personnes.

Le fait de ne pas reconnaître cette capacité peut souvent conduire les personnes concernées à s'énerver et à se mettre rapidement en colère lorsque les autres ne les suivent pas, ne les comprennent pas directement, lorsqu’ils doivent se répéter...


Je lis le chapitre avec intérêt alors qu'en même temps, un de mes élèves s'énerve lentement mais sûrement de ses problèmes de maths et est distrait parce qu'il ne progresse pas.



• "Qu'est-ce qu’il y a A. ?"


- "Je n'arrive pas à résoudre cet exercice..." (Agacement dans son monde, généralement les maths ça va tip top)


• "Lequel ?


Il me montre l’exercice qui le frustre et écoute mon explication, la compréhension s’illumine dans ses yeux


- "Attendez une minute, pas si vite !"




Oh, je parlais lentement et je n'ai rien dit depuis une minute. Je souris parce que je viens de conscientiser pourquoi les mathématiques ne fonctionnent pas en ce moment.




•”A.?”

- "Oui !"

"A quelle vitesse devrais-tu te créer pour que les mathématiques deviennent un jeu d'enfant ?"



Un grand sourire. Ses yeux s'illuminent. Son énergie fait wouuuush et il est à nouveau aussi grand que l'univers et même plus rapide que le son ou la lumière.


L’exercice devient clair.

Hop hop.

Il a déjà fini.

Toutes les réponses sont correctes 👌🏼


Il est temps de manger un biscuit bien mérité 😁



J’adore ce que je fais ❤️




Je m'appelle Lorelei Aeby et j'ai mon cabinet de conseil psychologique - soutien à l'apprentissage - travail corporel à Thoune, à la Gewerbestrasse 15


Je suis heureux d'accepter les demandes de rendez-vous par téléphone au numéro suivant :


079 461 83 70 ou


par courrier électronique à l'adresse suivante : lorelei.aeby@gmail.com




"Et si le TDAH, l'autisme et les autres diagnostics ne constituaient pas des obstacles, mais des compétences non reconnues ?



Commandez le livre en français* ➡️ https://bit.ly/2WbeHmX



*Il s'agit d'un lien d'affiliation, ce qui signifie que je reçois quelque chose pour chaque achat de livre, mais le prix de vente ne change pas pour vous. 💕



Visitez mon site web : www.loreleiaeby.com


8 views1 comment